Editions


Avant son changement d’adresse, la boutique du Consortium modifie son espace. Au milieu d’un accrochage de pochettes d’albums et d’affiches rock’n’roll, les vinyls du label des Disques en Rotin Réunis sont présentés et mis à l’écoute du public. La boutique propose une sélection d’ouvrages historiques et monographiques sur le rock directement issus des collections des presses du réel.

>Label des DISQUES EN ROTIN RÉUNIS
07 - 30 avril 2011
Second Marché

"Nous utilisons seulement 10% de notre budget disque."
Cette déclaration surprenante a été faite par le célèbre physicien Albert Einstein ; mais personne n'avait jamais montré comment cela pouvait être amélioré. Aujourd'hui, les recherches des Disques en Rotin Réunis confirment que Einstein avait raison et, de plus, révèlent avec leurs productions comment une personne peut accéder à 90 % de ces capacités. Ils montrent exactement ce qui retient une personne d'utiliser pleinement son potentiel.

Découvrez par vous même comment l'écoute des musiques du label Les Disques en Rotin Réunis peut accroître l'intelligence, faire baisser le taux de maladie et amener une vie plus libre, plus équilibrée et heureuse. Débarrassez-vous de ces barrières qui vous empêchent d'améliorer votre propre potentiel !
www.ldrr.com


>Signature du Polar Rock’n’Roll ONZIÈME PARANO par Marie VINDY
samedi 30 avril 2011
Second Marché

Onzième Parano est le neuvième volume de la collection de polars rock Mona Cabriole – 20 arrondissements – 20 romans – 20 auteurs et le quatrième roman de Marie Vindy (Mektoub, Le Sceau de l’ombre, Nirvana Transfert)

"Paris 11ème arrondissement ? 132, bd Richard Lenoir ? 4 heures du matin, on retrouve le cadavre de Clotilde Seger dans le lit de Basile Winkler, le chanteur de Surface Noise, groupe de rock français couronné de deux disques d’or. La rock star clame son innocence sans expliquer la présence du corps de cette fille de 20 ans à son domicile. Meurtre et mutilation…
Drogue, sexe and rock’n’roll.
Simple hasard ou opération soigneusement orchestrée, c’est l’avocat de Winkler en personne, qui sollicite les talents d’enquêtrice de la journaliste de Parisnews Mona Cabriole. Mais l’histoire est bien plus complexe que les apparences veulent le laisser croire…
Dans le 11ème arrondissement, la parano s’installe."


>WHEN ROCK GETS UP YOUR NOSE!
Journal HORSD’OEUVRE n°27
16 - 30 avril 2011
Second Marché

Ce numéro sortira courant avril. Il aura pour sujet les liens entre l’esthétique rock et l’art.
Gratuit, le journal émane d'un désir de mettre en place des formes plus souples et conviviales pour présenter l'art contemporain et en faciliter l'accès. Il est imprimé à 5000 exemplaires et diffusé dans les centres d’art de France.

Depuis les années 60-70, l'art et le rock entretiennent d'étroites relation, l'un s'immisçant dans l'univers de l'autre et vice et versa. Il n'est pas rare de voir des collaborations entre artistes et musiciens. Certains artistes, soit par leur esthétique, soit par leur pratique (plastique et/ou musicale) sont proches de l'univers rock. Dans ce numéro, nous souhaitons nous intéresser à la mythologie du rock'n roll, à la fascination et à l'attrait qu'elle suscite.

SOMMAIRE
DOUBLE PAGE CENTRALE : Christian Marclay

Julien Blanpied "le bruit qui pense"
Guillaume Mansart "Ecrire l'antéchrist et les intellectuels délinquants"
Franck Balland "Sam Durant : Le rock est mort"
Julien Blanpied "Elodie Lesourd : D'après"
Aurélien Pelletier "Sonic Youth : bruit & images"
Bertrand Charles "Levine, Prince & Rock'n'Roll"
Cécile Desbaudard "Katrin Ströbel : How to rock the casbah"
Anaïs Delmas "D'autres jardins pour Adonis"
"Jean-Luc Verna, dessiner ou soulever le cœur"
Nicolas-Xavier Ferrand "Rock the tour eiffel"
Mathias Daisey "Le rock, l'art, la mèche et les couteaux"
Bertrand Kelle "Iggy, Alan et les garçons sauvages"
Michel Rose "Rock’n’Roll"