Cinéma


>SOIGNE TA DROITE de Jean-Luc GODARD
précédé du concert de DEATH IN DEATH VALLEY
lundi 9 mai 2011
L’Eldorado

Soigne ta droite
de Jean-Luc Godard
Long-métrage suisse, français, Durée : 01h21 mins, Année de production : 1987
“Une alliance de la poésie et du burlesque comme seul Godard sait les faire. Les différents personnages de ce film sont "l'idiot", "l'homme", "l'individu", un pilote d'avion et sa femme et un groupe de rock en pleine répétition.”


Death in Death Valley

Pour le projet Death in Death Valley, Olivier Dumont empoigne sa guitare ou propose des sonorités concrètes issues d'instruments qu'il a lui même conçus, lui permettant de jouer avec les matières physiques et sonores: métal, bois, verre, pierre...Nicolas Thirion capte les sons, les transforme en direct sur son ordinateur et projette la musique sur différents amplis guitare et basse.
Death in Death Valley se ballade aux frontières de la free impro, de la musique électroacoustique ou de la noise, mais n'oublie jamais ses racines rock n' roll!
Olivier Dumont joue de la basse et de la guitare, soit « naturelles » soit préparées. Il construit également ses propres instruments électroacoustiques. On peut l'entendre notamment au sein des groupes Ghotul ou Point Zero. Nicolas Thirion joue de la guitare et de l'ordinateur.
Il joue notamment avec Projet Vertigo et organise des concerts de musiques contemporaines, improvisée et expérimentales avec Why Note.